Vinicius Junior chassé du Real Madrid
Depuis la nouvelle élimination du Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, on parle de nouveau beaucoup de Mbappé en Espagne.
Kylian Mbappé a trahi le Real Madrid dans l’esprit des supporters de la maison blanche et de la presse espagnole, alors cette élimination face au Bayern Munich a été très bien accueillie en Espagne. Le PSG est à nouveau la risée de l’Europe et Mbappé fait face à la (mauvaise) décision qu’il a prise l’été dernier en signant un nouveau contrat avec Paris. Mais il n’a signé que pour deux nouvelles saisons et les contacts avec le Real Madrid n’ont pas été coupés…
Mbappé (déjà) presque pardonné
Au cours de ces 48 dernières heures, il est alors de nouveau question de l’avenir de Kylian Mbappé en Espagne car on sait que cet échec ne fait que le rapprocher un peu plus encore d’un futur départ. Le Français n’a d’ailleurs pas tardé à envoyer une pique à sa direction en critiquant indirectement la qualité de l’effectif. Car oui, les promesses de révolution n’ont pas été tenues et rien n’a changé au PSG.
En Espagne, on jubile, mais on se projette aussi déjà sur une future arrivée du Français, à qui il ne restera déjà plus qu’une seule année de contrat. Dans El Chiringuito, Josep Pedrerol et Edu Aguirre ont toutefois déjà clarifié un point essentiel : le Real Madrid n’ouvrira aucune discussion avec le PSG de sa propre initiative comme il y a deux ans. Et on imagine de toute façon mal les Qataris vendeurs.
Du côté des chroniqueurs, le très passionné Tomas Roncero dit vouloir toujours Kylian Mbappé à Madrid mais pas à n’importe quelle condition : « Il est anéanti par sa mauvaise décision de l’année dernière. Je veux qu’il joue pour le Real Madrid mais je ne payerais pas un euro pour lui. Qu’il vienne en tant que joueur libre (en 2024) »
Et comme souvent, les débats du programme présenté par Josep Pedrerol se sont enflammés jusqu’à imaginer, déjà, une potentielle arrivée de l’attaquant à Madrid dans un avenir proche. « Si Mbappé vient au Real… il faut vendre Vinicius », a même lancé le présentateur qui estime que les deux joueurs ne peuvent pas évoluer ensemble. « Mbappé va jouer à gauche et Vinicius ne pourra pas continuer » , a-t-il déclaré devant un plateau majoritairement en désaccord avec son point de vue.