« Le Real Madrid dans les beaux draps »

Séville a annoncé jeudi l’ouverture d’une procédure de la Fédération espagnole de football à l’encontre du Real Madrid. En cause, les vidéos de la chaîne TV du club madrilène pointant le comportement des arbitres au sifflet.

Au lendemain du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Leipzig (1-1), le Real Madrid fait l’objet de nombreuses critiques en raison de décisions arbitrales favorables et d’une possible clémence des officiels. Si les choses ont tourné en faveur du club merengue sur la scène continentale, la donne semble un peu plus compliquée au niveau national. Cette fois, Vinicius Jr et Toni Kroos n’y sont pour rien.

Séville a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une procédure de la Fédération espagnole de football à l’encontre du Real Madrid. Une conséquence directe de la plainte des Andalous au sujet des vidéos de Real Madrid TV sur les arbitres de Liga.

« De graves dommages au football espagnol »

Leader du championnat d’Espagne après 27 journées, le Real Madrid compte sept points d’avance sur Gérone et huit longueurs de mieux que le Barça avec 66 unités au compteur. Mais le comportement avec les officiels du club présidé par Florentino Perez se retrouve désormais dans le viseur de la commission de discipline de la RFEF selon Séville.

Le club andalou, à l’image des autres adversaires des Madrilènes, avait eu droit à une vidéo de Real Madrid TV sur les arbitres Isidro Diaz de Mera et Pablo Gonzalez Fuertes avant leur duel du 25 février. Une manière, selon les Rojiblancos, de mettre la pression sur le corps arbitral en marge des matchs.

« Séville a décidé d’agir lorsqu’il a compris que ces pratiques, qui se sont répétées ces derniers temps – y compris lors du match entre les deux équipes – portaient de graves dommages au football espagnol et remettaient en question l’intégrité de la compétition elle-même et l’honorabilité du corps arbitral mais, surtout, ils visent à influencer concrètement les arbitres qui officient dans les matchs », a ainsi rappelé le club andalou via un communiqué au moment de saluer la décision de la RFEF ce jeudi. « Les vidéos tentent de créer l’image d’un manque de professionnalisme et d’un anti-Madridisme, juste avant chaque match, avec une énorme diffusion à la télévision. »

Séville de conclure: « Cela a un impact particulier sur les matchs joués au Santiago Bernabeu, puisque les dizaines de milliers de supporteurs madrilènes arrivent informés de l’existence d’un parti pris anti-Madrid chez les arbitres qui vont officier, ce qui augmente la tension et crée une pression injuste sur eux. »

RealMadrid24/ RMC SPORT

commentaires
Loading...