Valverde, l’arme qui arrive en silence

Si les trois tauliers (Kroos-Modric-Casemiro) du milieu de terrain madrilène paraissent indeboulonables, une menace bien structurée arrive en vitesse. Fede Valverde. l’Uruguayen est déterminé à chambouler les trois infatigables.

Ses récentes entrées l’ont confirmé. Au cours des dernières journées du championnat, toutes les fois que le milieu de terrain effectue une entrée, il apporte un vent de fraîcheur et un autre dynamisme à l’entrejeu madrilène.

Réputé pour les accélérations qui cassent toutes les lignes, Federico Valverde apporte du tonus et de l’aération dans le milieu. Ses dernières apparitions, contre Grenade et le Rayo Vallecano le confirment. Sans surprise il sera dans le XI de départ contre le PSG dans 9 jours pour compenser l’absence de Casemiro qui est suspendu.

En conférence de presse après la courte victoire contre le Rayo, Carlo Ancelotti disait. « Oui, Modric, Kroos et Valverde sont ceux qui ont le plus de chance de débuter contre le PSG. »

Rarement sous les projecteurs, Valverde est l’un des grands artisans discrets des succès tardifs qu’enregistre le Real Madrid en Liga depuis quelques temps.

Realmadrid24

commentaires
Loading...