Une super star européenne offre le ballon d’or à Benzema
Principal rival de Karim Benzema dans la course au Ballon d’or, Sadio Mané a estimé mardi qu’il n’y avait pas de débat possible d’ici à la remise du trophée, le 17 octobre prochain. Pour le Sénégalais, le Français de 34 ans, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real la saison dernière, doit être couronné.
Quand le prince adoube le futur roi. Longtemps à la lutte dans l’imaginaire collectif pour remporter le Ballon d’or, plus grande distinction individuelle du football, Karim Benzema et Sadio Mané semblent avoir été départagés dès la fin de la saison dernière, lorsque le Français de 34 ans s’est offert sa cinquième Ligue des champions avec le Real Madrid.
S’ils sortent tous les deux d’une saison personnelle remarquable, Benzema paraît désormais intouchable dans la course au prestigieux trophée, qui sera remis le 17 octobre prochain. Même son plus grand rival s’est très sportivement incliné mardi au micro de Canal +. « Honnêtement, je pense que Karim le mérite cette année« , a lâché Mané après la victoire en Ligue des champions du Bayern face aux Tchèques du Viktoria Plzen (5-0).
Realmadrid24 via RMC Sport