Un Merengue refuse de porter le statut de futur Pelé
Le Brésil est un pays de football et ses talents sont toujours d’une finesse hors paire qu’on voit souvent en eux la relève du sport mère. Considéré comme le futur Pelé par tous les médias, Endrick a refusé de porter ce lourd fardeau en sachant que son nom est déjà au centre de la polémique après sa signature au Real Madrid.
Il est hors de question de se lancer dans une quête infertile pour le joueur de 16 ans, en sachant que personne ne sera Pelé. « Ah, c’est le nouveau Pelé’… Sérieusement… Personne ne sera Pelé, c’est le roi du football. Mais maintenant, il n’y a plus rien à faire, je ne peux pas demander aux gens de ne pas parler de ma vie », a-t-il rétorqué.
Sans être Pelé, le prodige brésilien dit vivre la vie de ses rêves en tant que footballeur. Jeune, Endrick a parfaitement conscience de combien il doit continuer à travailler. « Le football est ce que je veux pour ma vie. Je dois continuer à travailler, et c’est ce que me demande Abel Ferreira (entraîneur de Palmeiras ndlr). Je suis le même adulte que le reste de mes coéquipiers », a-t-il fait savoir.
RealMadrid24