Un après-midi de fête au Bernabéu, Bellingham et Vinicius régalent face à Osasuna

Tracté par un Jude Bellingham étincelant, auteur de ses 7e et 8e buts en Liga cette saison, le Real Madrid a pulvérisé Osasuna ce samedi (4-0). Avec cette troisième victoire de rang en championnat, les joueurs de Carlo Ancelotti récupèrent leur trône de leader.

On avait compris que Jude Bellingham détenait une large partie de la réussite du Real Madrid dans ses pieds, mais peut-être pas dans ces proportions. Confronté à Osasuna ce samedi, à l’occasion de la 9e journée de Liga, le club madrilène a, encore et encore, dû s’en remettre à son Anglais, décidément sur une autre planète depuis son arrivée cet été. C’est lui qui aura une nouvelle fois montré la voie aux Madrilènes dès la 9e minute de jeu. Après une passe tranchante du revenant Luka Modric, Dani Carvajal trouvait astucieusement Bellingham dans la surface, lequel s’offrait déjà son 7e but en Liga d’une lourde frappe du pied gauche.

Mais comme l’appétit vient en mangeant, l’ancien joueur de Dortmund s’offrait un doublé en seconde période – son deuxième de la saison – à la suite d’un relais dévastateur avec Federico Valverde (54e). Vinicius, de retour de blessure la semaine dernière, aura mis, de son côté, un peu plus de temps avant d’entrer dans sa rencontre. Souvent brouillon en première période, en atteste sa frappe trop enlevée pour espérer inquiéter Herrera en première période (24e), ou ses séries de dribbles superflues, le Brésilien s’est remis la tête à l’endroit au retour des vestiaires.

Vinícius retrouve des couleurs


Quatre jours après son but inscrit en Ligue des Champions face à Naples (2-3), Vinícius a récidivé. Lancé dans la profondeur par un Valverde omniprésent, auteur de deux passes décisives, l’attaquant de 23 ans éliminait Herrera d’un crochet avant de pousser le ballon au fond des filets (65e). Cinq minutes plus tard, il se muait cette fois en passeur décisif pour Joselu. A la suite d’un délicieux contrôle en porte-manteau, il servait l’attaquant espagnol entre deux défenseurs, qui concluait d’un plat du pied sécurité.

En fin de rencontre, l’ancien attaquant de l’Espanyol avait même la possibilité de s’offrir un doublé sur penalty, en vain. D’un tir plein axe mais pas assez menaçant, il se heurtait à un Herrera espiègle et chambreur, malgré le retard de quatre buts de son équipe. Un raté sans véritable incidence. Grâce à ce troisième succès consécutif en Liga, le Real Madrid récupère son trône de leader au préjudice de Gérone, et est même assuré de terminer la journée à cette position. Osasuna, la belle surprise de la saison passée, est 10e.

commentaires
Loading...