UEFA CL : le score de la dernière finale pourrait être changé, possible victoire du Real par 2-0

Il y a environ deux mois, le Real Madrid remportait la 14e ligue des champions de son histoire. L’équipe de Carlo Ancelotti réussissait à prendre un avantage qu’elle parvenait à conserver jusqu’à la dernière seconde. Cependant le score d’un but à zéro par lequel s’imposaient les madrilènes pourrait virtuellement évoluer.

En effet, selon TheAthletic UK, l’IFAB (International Football Association Board, Conseil international du football association en francais) a clarifié la règle du hors-jeu. Un joueur tentant de reprendre possession du ballon compte comme un acte délibéré, ce qui signifie que le but refusé à Karim Benzema en finale de la Ligue des champions pourrait désormais être accordé.

En cas de confirmation, le Real Madrid s’imposerait virtuellement par deux buts à zéro contre les Reds et par conséquent, Karim Benzema atteindrait le record 16 buts sur une seule édition de Ligue des Champions, établi en 2016 par Cristiano Ronaldo. Tout ceci ne devra tout de même pas avoir un impact sur le résultat officiel, d’autant que cette modification n’est pas retro-active. D’où l’usage du mot Virtuellement.

Realmadrid 24

commentaires
Loading...