Terrible découverte au Santiago Bernabéu

Les travaux du Bernabéu se poursuivent toujours, mais un défaut majeur qui pourrait retarder l’inauguration a été découvert ces dernières semaines.

La fin de la saison est une bonne nouvelle pour l’avancée des travaux du stade, qui sont facilités puisque il n’y aura plus de public à recevoir pendant plusieurs semaines. En revanche, une autre nouvelle, plutôt mauvaise celle-ci, se situe au niveau de la structure même de l’enceinte.

C’est ce qu’affirme le média El Confidencial, qui rapporte que le club a rallongé les délais de rénovation du stade après s’être rendu compte qu’un problème dans l’acier qui recouvre la structure laisse passer l’eau, provoquant des fuites et l’inondation dans l’une des zones du stade.

Un défaut qui a été mis en évidence au cours des dernières semaines lorsqu’une pluie diluvienne s’est abattue sur Madrid. Le vice découvert, les équipes chargées de la remodélisation du Bernabéu se sont immédiatement concentré sur les solutions à trouver pour résoudre ce problème majeur, car même s’il pleut très peu dans la capitale, le Real ne peut évidemment pas se permettre d’inaugurer un stade qui souffre de problèmes d’étanchéité.

L’inauguration du stade retardée ?

Un souci qui concerne donc les lames d’acier qui enrobent l’enceinte vers la hauteur, plus précisément au niveau des tribunes donnant sur le Paseo de la Castellana, et qui pourrait retarder les échéances d’un projet qui visait à être complètement terminé pour la fin d’année 2023.

L’été et la période d’inactivité du stade vont contribuer à arranger cela, en facilitant l’accès et le travail des ouvriers, mais El Confidencial avance déjà que les délais seront retardés de « quelques mois », sans toutefois préciser combien…

Il convient de rappeler que les travaux du nouveau stade Santiago Bernabéu ont débuté en 2019 et que l’idée initiale du président Florentino Perez était qu’il soit achevé en 2022, plus précisément le 14 décembre, date qui coïncidait avec le 72e anniversaire de son inauguration.

Realmadrid24 via Real-France

commentaires
Loading...