« Sans Benzema, il nous manque des buts » Thibaut Courtois
Le gardien du Real Madrid, qui a démarré très fort sa pré-saison avec une très grand match, a analysé le Clasico en zone mixte.
Ses conclusions : « On ne peut pas en tirer beaucoup, on a très peu de travail derrière nous, seulement une semaine d’entraînements. Pour nous, le plus important était de débuter avec de l’intensité et on l’a fait. On n’avait pas pu commencer comme ça les autres années. La seule chose, c’est que nous n’avons pas marqué. La pré-saison ne compte pas, je me souviens du 3-7 contre l’Atletico, puis nous les avions battus deux fois en Liga… »
Il a encore été décisif : « Le match est devenu plus relâché vers la fin et j’étais là pour faire les arrêts. Particulièrement deux devant Dembélé. Il s’est énervé contre moi (rires). Je me sens très bien, je ne suis pas allé avec la sélection pour bien soigner ma pubalgie. Je suis à un très bon niveau. »
Quand Benzema n’est pas là… « Nous sommes le même groupe que l’an dernier. Évidemment que sans Karim, il nous manque des buts et un joueur pour créer du danger. Mais il faut se préparer pour la Supercoupe d’Europe. Les buts viendront de Rodrygo, Vinicius, Asensio… C’est le meilleur 9 du monde, il est évident qu’il nous manque. »
Rüdiger arrière gauche : « Ce sont des décisions de l’entraîneur, mais ça me semble être un très bon joueur, il apporte beaucoup. Il a surtout beaucoup de personnalité, il met beaucoup d’intensité comme on l’a vu pendant l’échauffourée (rires). »
Eden Hazard : « Ça dépend où il joue. Le Hazard de Chelsea jouait sur l’aile et celui de la Belgique évolue dans un 3-4-3 dans une position axiale, il ne joue pas attaquant… Eden est très bien cette semaine et je pense qu’il peut beaucoup apporter à l’équipe. Sans Karim, on verra comment on peut jouer avec Eden. Il se sent bien et il a confiance. Les blessures font partie du passé. L’autre jour, Rüdiger lui a mis un tampon sans le vouloir et il s’est bien relevé (rires). Il n’a plus de problèmes