Real-PSG (3-1) : « Il suffisait d’un but pour que le stade brûle et chauffe » Thibaut Courtois
Comme à l’aller, Thibaut Courtois a encore sorti un grand ce mercredi soir, face au PSG, en huitième de finale retour de la Ligue. En dépit du but encaissé sur une frappe imparable de Mbappé en première période, le Belge a su rester sur ses gardes et faire ses classes comme il en a l’habitude. Au finish, son Real s’est (3-1) et s’est qualifié en quart de finale.
Après la rencontre, Thibaut Courtois s’est confié au micro de la RMC Sport, pour analyser le choc.
« Je crois qu’au final, c’était un match compliqué avec Kylian et Neymar sur les contres. C’est comme ça que le premier but est arrivé.Juste avant, ils ont eu quelques occasions, sans grand danger. On a eu une belle frappe de Karim, je crois que Donnarumma fait un bel arrêt, après une tête. Ils nous mettent le but, mais je crois qu’on a gardé l’état d’esprit, parce qu’il suffit d’un but pour que le stade brûle, chauffe. Je crois que c’est ce qui se passe. » a commenté l’ancien de Chelsea.
« Karim presse bien le gardien, qui fait une faute, on arrive à 1-1. Là, je crois que tout le stade a été derrière nous, on est allés chercher cette victoire et après avoir mis le 2-1, le 3-1 a été clé et tu sentais que pour les joueurs du PSG, c’était plus dur, après ce but. » a-t-il ajouté
Realmadrid24