Real ou Barça ? Haaland hésite…

Ce n’est sûrement pas le dernier, mais Sport annonce un nouveau rebondissement dans le dossier Erling Haaland, et c’est cette fois le Barça qui en bénéficie.

Alors que l’on apprenait dans la semaine que le père d’Erling Haaland poussait pour que son fils rejoigne le Real Madrid, la presse espagnole annonce ce matin que c’est le FC Barcelone qui aurait plus de chances de rafler la mise cet été.

En tout cas, le club Blaugrana en fait son « extrême priorité » pour le prochain mercato estival. Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser il y a quelques mois, le club de Joan Laporta pourra s’aligner sur les termes financiers de cette opération.

Haaland aime l’Espagne, l’Espagne aime Haaland

Le mercato hivernal a en effet été articulé de sorte à ce qu’aucun problème d’argent ne survienne d’ici août. Les quatre signatures catalanes n’ont ainsi pas endommagé les finances du club et la masse salariale est pour l’instant suffisamment légère pour accueillir un joueur de la trempe du Norvégien.

Le Real Madrid reste toutefois en embuscade, prêt à réaliser un coup semblable à celui du PSG en 2017, en signant et Kylian Mbappé, et Erling Haaland. L’opération semble malgré tout compliquée sur le plan économique pour la Casablanca, d’autant plus que l’agent du joueur, Mino Raiola, se serait déjà entretenu plusieurs fois avec le Barça et aurait de bonnes relations avec le club.

Le célèbre agent a toutefois déclaré que la décision finale reviendrait à son joueur et qu’il l’a prendrait pour des raisons de projet sportif. Erling Haaland fera, selon toute vraisemblance, son choix début avril.

commentaires
Loading...