Real-Liverpool : ce tirage qui fait trembler l’Angleterre

« Real Madrid again » résonne fort dans les cœurs et consciences des anglais après le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions. Et pour cause, Liverpool va devoir, encore une fois, être confrontée au champion en titre.

C’est chaud pour les Reds. Ils vont devoir encore une fois affronter le Real Madrid dans la plus prestigieuse des compétitions. Battus en finale de 2018 la Ligue des Champions, puis en quart de finale en 2019, les Reds voient le Real Madrid comme une bête noire. Puisque, lors des précédentes confrontations, Mohamed Salah et ses coéquipiers étaient motivés par l’idée de prendre leur revanche. Mais, les 3 éliminations, dont 2 finales perdues, font que Liverpool avait surtout envie d’éviter les Merengues aussitôt dans la compétition. Et la presse britannique confirme cette tendance.

Voici quelques réactions de la presse après le tirage au sort:

Daily Mirror : « Liverpool fait face à un cauchemar en huitièmes de Ligue des Champions en jouant à nouveau le Real Madrid. Liverpool a l’occasion de prendre une revanche rapide sur le Real après sa dernière défaite en finale. C’est sans doute le meilleur match. »

The Times : « Liverpool devra surpasser son bourreau de l’année dernière. »

Le Telegraph : « Une réédition et une opportunité pour prendre sa revanche. Cependant, Liverpool ressent ce tirage au sort comme une punition car ils ont pris 15 points mais terminé deuxième du groupe. Malgré leurs problèmes et la forme du Real, c’est du 50/50. Le fait que le match retour se dispute au Bernabeu, lieu où les espagnols semblent toujours gagner, fait pencher la balance en faveur du Real. »

Le Daily Mail : « Liverpool fait face au tirage le plus difficile pour les clubs anglais, contre le Real Madrid comme lors des finales en 2022 et 2018. L’équipe de Klopp, qui maudira sa deuxième place, va chercher à se venger de sa dernière défaite au mois de mai. Les fans seront déçus par le tirage car les Reds ont du mal à être réguliers cette saisons. Ils vont chercher à rectifier ça avant le choc de ces huitièmes. »

The Sun : « Rédemption rouge. Tirage au sort de l’horreur contre le Real Madrid. C’est le choc entre deux géants européens, qui totalisent 20 Ligues des Champions à eux deux. »

Info Sport

commentaires
Loading...