« Peu importe à quel point les choses tournent mal, le maillot du Real vous donne des ailes » Guti explique l’ADN du club

Guti était l’invité du programme El Chiringuito ce mercredi soir. Il a analysé la rencontre entre le Real Madrid et Manchester City.

Une nouvelle fois dans cette campagne de Ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont offert un spectacle qui va rester dans les mémoires des fans de football. Une nouvelle fois, le Real Madrid est parvenu à s’accrocher dans un match où il a largement été dominé. Guti a tenté d’expliquer ce qui ne peut plus être considéré comme de la chance.

J’ai senti que tu pouvais aller aussi loin que tu le voulais. Le Real Madrid, ce maillot, c’est ça que ça vous transmet. Peu importe à quel point les choses tournent mal, qu’elles ne vont pas en votre faveur. Ce maillot vous donne des ailes et elles vous permettent d’affronter les moments difficiles, de vous battre pour gagner.

L’ADN du Real Madrid existe, surtout en Ligue des Champions. Les soirées magiques au Bernabeu existent. J’espère que ce sera le cas au retour. Cette année, on en abuse et je ne sais pas si ça marchera cette fois-ci mais j’ai confiance en la qualification du Real Madrid », a expliqué l’ancien joueur de la maison blanche.

Aussi, Guti a analysé la rencontre d’un aspect plus terre à terre : « City a démontré qu’il a une grande équipe et un grand entraîneur comme Guardiola qui aime contrôler le match et le jeu. Ces mouvements que font les joueurs quand l’attaquant touche le ballon et le milieu qui prend l’espace… C’est une équipe qui travaille beaucoup et très bien », a-t-il reconnu concernant les Anglais.

« Le Real Madrid n’a probablement pas cette grande équipe mais ils ont beaucoup de poudre à canon en attaque. À chaque fois que le Real partait en contre-attaque, Manchester City tremblait. Madrid a marqué trois buts en se procurant trois occasions. S’ils s’en procurent 6, ils marquent 6 buts, c’est sûr », a conclu l’Espagnol, qui a aussi affirmé être très confiant concernant la venue de Kylian Mbappé à Madrid.

Realmadrid24 via Real-France

commentaires
Loading...