Mondial des clubs : Real sacré champion au terme d’une finale prolifique

Le Real Madrid remporte la Coupe du monde des clubs pour la 5e fois de son histoire. Opposé à Al-Hilal de l’Arabie Saoudite ce dimanche, à Rabat, au Maroc, les Merengues ont laminé le club basé de Riyadh (5-3). Les Los Blancos ont brillé en attaque à quelques jours des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool.

Vinícius Jr a précipité la défaite de la formation saoudienne vers la fin du premier quart d’heure (13e). Le Brésilien profite de l’excellent jeu technique de Benzema et Valverde pour marquer du pied droit sur le côté gauche du gardien saoudien. À la 18e minute, Federico Valverde, fait le break d’une somptueuse reprise de volée dans la surface de réparation. Le geste est magnifique !

Mais dans cette euphorie des hommes de Carlo Ancelotti, contre le cours du jeu Musa Marega vient relancer Al-Hilal d’une frappe puissante du droit à l’entrée de la surface. Andriy Lunin était sur la trajectoire mais battu tout de même. C’est avec ce court avantage en faveur des Espagnols que l’arbitre renvoie les deux clubs au vestiaire.

Benzema, Valverde et Vinicius marquent chacun un but en seconde période pour creuser l’écart, mais une fois de plus les Saoudiens sont parvenus à tromper la vigilance de Lunin grâce à Vietto, auteur d’un doublé.

5-3 socre final, le Real est sacré champion de la Coupe du Monde des Clubs, un quatrième trophée en 9 ans pour le club de Florentino Perez.

La prochaine mission de la Maison Blanche est de rattraper le retard sur le leader du championnat national, et obtenir une qualification en quart de finale de la Champions League.

RealMadrid24

commentaires
Loading...