Mbappé acquiesce l’arrivée de Haaland au Real

Avec une volonté absolue de recruter l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, libre en juin prochain, le Real Madrid refuse d’hypothéquer ses chances en réalisant d’autres mouvements. Sur le dossier du buteur du Borussia Dortmund Erling Håland, les Merengue ont ainsi eu l’accord de l’international français.

Le Real Madrid dispose d’une priorité absolue pour cet été : Kylian Mbappé. Depuis plusieurs mois, le club espagnol prépare l’arrivée de l’attaquant du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin prochain. Malgré le forcing du vice-champion de France en titre pour prolonger l’international français, la Maison Blanche reste sereine sur ce dossier et croit toujours fermement au recrutement du natif de Bondy.

Pour Håland, le Real a demandé à Mbappé

Malgré cette confiance, les Merengue ne feront logiquement aucun mouvement qui pourrait éventuellement refroidir l’intérêt du champion du monde 2018, toujours en contact avec le PSG pour une prolongation. Ainsi, d’après les informations du quotidien madrilène Marca ce samedi, l’actuel leader de la Liga s’est ainsi assuré de l’accord du natif de Bondy concernant une potentielle arrivée du buteur du Borussia Dortmund Erling Håland !

Considéré comme la véritable star du projet du Real pour les années à venir, l’ancien Monégasque n’aurait aucun problème à partager l’affiche. Plutôt à son avantage sur le côté gauche, le talent de 23 ans se verrait bien évoluer avec le Norvégien, perçu comme un pur avant-centre. Une véritable aubaine pour Madrid, qui va pouvoir se lancer à fond dans la course au recrutement du prodige du BvB.

Financièrement, c’est possible !

Car malgré la concurrence de Manchester City ou encore du FC Barcelone, le Real dispose largement des moyens financiers pour boucler les deux opérations. Bien aidé par la situation contractuelle de Mbappé, le vice-champion d’Espagne en titre compte profiter de la clause libératoire d’Håland, estimée entre 75 et 90 millions d’euros, pour réaliser les deux mouvements. Et avec les retombées attendues de ces deux recrutements et les départs de certains salaires imposants (Marcelo, Gareth Bale et Isco), le Real peut se permettre d’accorder des contrats en or aux deux phénomènes. Un rêve XXL, mais visiblement possible.

Realmadrid24 via Maxifoot

commentaires
Loading...