Marcelo n’est pas prêt à vivre sans le Real

Marcelo fête ses 34 ans ce jeudi et le Brésilien aimerait bien fêter également son prochain anniversaire en tant que joueur du Real Madrid.

Marcelo ne veut pas mettre un terme à sa carrière mais il n’envisage pas non plus d’autres options que de poursuivre au Real Madrid. Pourtant, le contrat du Brésilien arrive à son terme, le 30 juin prochain, et rien n’indique pour le moment qu’il fait partie des plans du club pour la saison prochaine. Comme rappelé par Marca ce jeudi, tout indique plutôt que la finale de la Ligue des Champions marquera la fin de sa longue étape à Madrid.

Arrivé en 2007 à Madrid, à seulement 18 ans, Marcelo se sent encore motivé et au niveau pour poursuivre une année supplémentaire, au minimum. Il est devenu cette saison le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid et même s’il joue relativement peu, 17 matchs cette saison, le Brésilien est en effet légèrement plus convaincant que sur les deux dernières saisons. De quoi faire bouger le Real Madrid ? Pas sûr…

Le Real pense à l’avenir


Pour le moment, le Real Madrid n’a pris aucune décision définitive au sujet de Marcelo ou pour les autres joueurs dans le même cas. On sait toutefois que Luka Modric prolongera une nouvelle année et que Isco, ainsi que Gareth Bale, seront remerciés à la fin de la saison. Quant à Marcelo, le Real n’a amorcé aucune discussion, ce qui signifie que la tendance est toujours à un départ au 30 juin.

Parce que de son côté, le Real Madrid pense et prépare l’avenir. Un nouveau cycle va véritablement démarrer avec la probable arrivée de Kylian Mbappé. Le club veut poursuivre le rajeunissement de son équipe comme il l’a bien entrepris dernièrement et il continue alors d’étudier deux options pour la saison prochaine afin de doubler Ferland Mendy : Miguel Gutierrez et Fran Garcia. Le Real ne veut pas freiner la progression des jeunes joueurs et ces deux options sont intéressantes pour le club madrilène. D’un côté, Fran Garcia est un latéral confirmé en Liga et de l’autre, Miguel est une pépite à polir.

Realmadrid24 via Real-France

Articles liés