Liga : Jude Bellingham évite le pire au Real pour sa première Bernabéu

Encore un match couperet pour le Real qui recevait Getafe ce samedi après-midi, dans le cadre de la 4ème journée de la Liga. Après 3 matchs à l’extérieur soldés par 3 victoires, les Merengues étaient de retour au Santiago Bernabéu.

Même devant ses supporters, Madrid est fébrile. Sans beaucoup de maîtrise en début de rencontre, le club de Carlo Ancelotti encaisse un but hasardeux, sur une passe ratée de Fran García, qui sera d’ailleurs remplacé à la pause. Le match est fermé, Getafe défend extrêmement bien, Rodrygo et Joselu ne sont pas en réussite.

En seconde mi-temps, Toni Kroos sort du banc et change tout. Son activité au milieu du terrain apporte du jus au jeu madrilène, les chances de remporter la partie sont alors multipliées par 10. C’est d’abord Joselu, titulaire pour la première fois, qui égalise à la 47eme. Le Bernabéu respire mais pas encore totalement soulagé. Le suspens dure, l’adversaire endure pendant que le Real pousse inexorablement.

Comme souvent cette saison, la délivrance viendra de Jude Bellingham. L’Anglais suit intelligemment la frappe de Vazquez repoussée par David Soria, portier de Getafe, on joue la 95ème minute. But et euphorie dans les travées du Bernabéu.

Le Real enchaîne une quatrième victoire en autant de rencontres, et demeure leader du championnat, malgré un jeu encore très poussif et des automatismes à créer.

Realmadrid24

commentaires
Loading...