Les confidences de Toni Kroos sur Fede Valverde

Réalisant un excellent début de saison, Federico Valverde s’est depuis quelques temps, affiché comme élément indispensable de l’effectif de Carlo Ancelotti. Milieu de terrain, l’Uruguayen est également utilisé comme ailier droit par son entraîneur.

Les performances du joueur de 24 ans ne passent pas inaperçues et les éloges viennent de toute part pour l’actuel deuxième buteur du Real Madrid cette. Et même son coéquipier en club, Toni Kroos est tombé sous le charme de Valverde. Dans un long entretien, le numéro 8 madrilène est revenu sur les qualités du joueur qu’il a vu débarqué à Madrid. En voici quelques les extraits.

« Valverde a une grande qualité de passe et sa frappe a toujours été incroyable. Il peut jouer ailier ou en 8. C’est là que je le vois de plus en plus évoluer à l’avenir. Il sera un joueur de classe mondiale au Real Madrid pour au moins les dix prochaines années » déclarait le sniper.

Recruté pour seulement 5 millions d’euros, Fede a très tôt frappé dans l’oeil de Toni. « Durant la pré-saison 2018 aux États-Unis, j’ai immédiatement compris que Valverde était un gars formidable, très calme et humble. C’est ce que j’aimais le plus chez lui. Il donnait tout sans crainte à chaque entraînement

Devenu titulaire, le dossard 15 du Real Madrid a atteint un niveau hallucinant grâce à un énorme travail et un dévouement total, estime Kroos : « au début, le jeu de Valverde était plus irrégulier, mais il a toujours voulu s’améliorer et il a gagné progressivement la confiance des entraîneurs » a déclaré l’ancien international allemand qui dit « avoir toujours aimé sa façon de jouer au football. En le voyant sur le terrain, on savait qu’il pouvait grandir et devenir un joueur spécial

«Si Valverde continue à jouer comme ça, je ne vois pas de limites pour lui. Il est très, très complet. S’il ne voit pas de solution à un moment donné, il va prendre le ballon et directement aller vers le but adverse (rires). Je suis un grand fan de Fede Valverde » a-t-il conclu.

L’homme aux lourdes frappes en a mis trois lors de ses trois dernières rencontres disputées en championnat (contre Barcelone, Elche et Séville).

Realmadrid 24

commentaires
Loading...