L’énorme confession de Camavinga sur Modric

Eduardo Camavinga n’a que 19 ans, mais il a déjà un impact significatif sur les finalistes de la Ligue des Champions.

Le milieu de terrain français a fait la différence dans les dernières phases cruciales de chacun des matches à élimination directe du Real Madrid et a progressivement gagné la confiance de Carlo Ancelotti. Il est devenu un joueur à part entière et a dû travailler dur pour gagner du temps de jeu après un début de saison poussif. Rejoignant les Blancos l’été dernier en provenance du Stade rennais, il n’est pas surprenant qu’il doive s’adapter de son point de vue. Lors d’une récente interview accordée à France Football et reprise par Marca, Camavinga s’est souvenu de ses premiers tests sur le terrain d’entraînement.

Lors de ma première séance collective, je me suis dit : « Eduardo, essaie de ne pas être au milieu du rondo. Mais je peux vous dire maintenant que je n’ai pas réussi. J’ai été un peu surpris par la vitesse à laquelle ça s’est passé ». Camavinga a eu des mots particulièrement élogieux pour David Alaba dans l’interview, expliquant que l’Autrichien lui avait été d’une grande aide. Il a également félicité l’ensemble du groupe pour son accueil et l’aide qu’il lui a apportée.

Un joueur méritait cependant des éloges particuliers. « Luka, il a un instinct, une vision… il n’est pas Ballon d’Or pour rien. Il t’envoie des passes avec l’extérieur du pied, pfff… Si j’essaie ces trucs-là, je vais me casser une cheville. Il attaque autant qu’il défend, donc il m’inspire dans sa façon de bouger. »

commentaires
Loading...