L’éclosion de Militao, tardive ou au bon moment ?
Recruté pour 50 millions d’euros lors de l’été 2019 en provenance du FC Porto, Eder Militao a longtemps incarné une vraie déception au Real Madrid. Utilisé comme un remplaçant, le Brésilien avait du mal à justifier l’investissement réalisé par les Merengue. Mais sur les dernières semaines, le défenseur central de 23 ans a enchaîné les matchs en l’absence de Sergio Ramos, blessé. Et l’international auriverde se montre particulièrement performant.
Militao à la hauteur
Alors que la Maison Blanche tremblait logiquement avec l’indisponibilité de son capitaine, Militao a rassuré son monde grâce à ses prestations. Encore face à Osasuna (2-0) en Liga samedi, le joueur madrilène a été solide défensivement et a délivré son équipe, longtemps en échec, en ouvrant le score de la tête sur un corner. «Je suis heureux pour Militao, quand il ne jouait pas, il était calme, travaillait dur et attendait sa chance. Il se débrouille très bien. Il a eu deux ou trois occasions de marquer plus de buts», a commenté l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane. Compatriote de Militao, l’ancien Madrilène Roberto Carlos l’a également félicité. «Ceux qui connaissent Militao savent de quoi il est capable. Varane, Ramos, Nacho sont ses professeurs. Il joue avec beaucoup de confiance et c’est bon pour le Real», a apprécié l’ex-latéral gauche
Le Brésilien a saisi sa chance
Avec cet intérim réussi, Militao marque bien évidemment des points. Alors que l’avenir de Ramos, en fin de contrat en juin prochain, reste indécis, le jeune talent montre son potentiel pour éventuellement prendre sa succession. Sans se prendre la tête, le natif de Sertãozinho refuse de trop se projeter. « J’ai eu deux occasions de marquer en première période également, mais je suis content de mon but. Je travaille au jour le jour, avec le soutien de tous pour bien faire les choses», a confié Militao. Petit à petit, le défenseur central confirme son talent et semble bien parti pour enfin s’imposer comme un membre important du Real.