Le Real signe un juteux accord, un pactole espéré

Grâce à un nouveau contrat pour son stade Santiago-Bernabéu, le Real Madrid devrait, selon la presse espagnole, engranger 400 millions d’euros par an.

Le jackpot pour le Real Madrid. Selon la presse espagnole, le club a noué un accord qui va lui rapporter environ 400 millions d’euros par an. Il s’agit d’un contrat d’exploitation du stade Santiago-Bernabéu, en cours de rénovation, avec l’entreprise Legends, spécialisée dans le développement commercial d’enceintes sportives. Les deux parties se seraient engagées pour 25 ans, selon cette information rapportée par Voz Populi.

Sur cette période, le Real Madrid va céder 20% des recettes d’exploitation du Santiago-Bernabéu à cette firme américaine. Les revenus sont censés augmenter au cours des prochaines années, car le stade, dont la rénovation doit s’achever début 2023, est désormais configuré pour accueillir des événements extra-footballistiques. Des concerts et des congrès y sont notamment prévus, mais aussi des matchs de basket. Il se pourrait aussi que des rencontres de football américain aient lieu.

Les travaux de rénovation du Bernabéu sont estimés entre 800 et 900 millions d’euros. Ils ont nécessité une fermeture lors de la saison 2020-2021, obligeant le club à jouer ses matchs à domicile au stade Alfredo-Di-Stéfano d’une capacité de 6.000 places.

commentaires
Loading...