Le Real prend une forte décision pour l’avenir d’Eden Hazard
La direction du Real Madrid voudrait se débarrasser d’Eden Hazard. Le président des Merengue, Florentino Pérez, serait prêt à rompre le contrat du milieu offensif belge, peu utilisé par Carlo Ancelotti cette saison.
Resté dans l’effectif du Real Madrid alors que son départ était longtemps dans les tuyaux, Eden Hazard n’a pas vraiment retrouvé des couleurs depuis le lancement de la saison 2022-2023. Si les blessures l’ont pour l’heure laissé de côté, le milieu de terrain offensif belge doit se contenter d’un temps de jeu très limité. Toutes compétitions confondues, l’ailier de 31 ans a participé à cinq matchs et trouvé une fois le chemin des filets, en Ligue des champions.
Resté sur le banc lors des trois dernières journées de Liga, le Diable Rouge a débuté mardi face au Shakhtar Donetsk (1-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), avant de céder sa place à Vinicius Junior à la 57e minute de jeu. “J’ai fait les changements pour mettre de la fraîcheur dans l’équipe. Il a eu des difficultés comme Karim. La ligne des milieux de terrain de l’adversaire a très bien fermé et il n’a pas eu beaucoup de possibilités entre les lignes. Il a fait son match et je pensais changer les cinq joueurs au moment où les changements sont arrivés”, a justifié à la presse l’entraîneur italien Carlo Ancelotti.
Le constat est implacable. L’ancien sociétaire de Chelsea ne donne pas suffisamment satisfaction, à tel point que l’état-major merengue pourrait prendre une décision radicale le concernant. D’après les informations données par El Nacional, le président de la Casa Blanca Florentino Pérez serait prêt à le libérer de son contrat, courant jusqu’en juin 2024. Le Real Madrid ne voudrait plus s’acquitter de l’énorme salaire du natif de La Louvière, estimé à environ 15 millions d’euros annuels. Outre-Manche, deux formations majeures pourraient se positionner dès janvier.