Le Real Madrid vient au secours d’une légende du club dans sa lutte contre SLA
Miguel Angel Gonzalez, gardien du Real Madrid dans les années 80, a annoncé qu’il souffrait de sclérose latérale amyotrophique. Une maladie du système nerveux qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière, entraînant une perte de contrôle musculaire. À l’annonce de la nouvelle, la direction du Réal Madrid a, dans un communiqué ce samedi 17 décembre 2022, apporté son soutien à la légende du club.
Le Real Madrid a donc transmis toute sa force et son affection à Miguel Ángel, l’un des grands gardiens de son histoire. Précisant être à ses côtés et à celles de sa famille dans sa lutte contre SLA, le club s’associe à son combat et à son esprit de dépassement, dont il a toujours fait preuve.
Miguel Ángel, a porté le maillot du Real Madrid pendant 18 saisons (1968-1986), a disputé 346 matchs avec son équipe, a remporté 8 championnats, 5 coupes d’Espagne, 2 coupes UEFA et une coupe de la Ligue. Trophée Zamora lors de la saison 75-76, il a été international 18 fois, a débuté avec l’équipe d’Espagne lors de la Coupe du monde 1978 en Argentine sous les ordres de Ladislao Kubala et membre de l’équipe nationale en Espagne 1982, convoqué par José Emilio Santamaría.
Entouré de sa famille et de ses amis, Miguel Ángel, né en 1947, vit sa maladie avec force, bénéficie du soutien infini de son environnement et est soigné à l’hôpital Gregorio Marañón d’où il reçoit un traitement rigoureux et professionnel, ce qui l’aide à vivre sa maladie avec courage et connaissant dès le premier instant la dure réalité de la situation défavorable qu’il traverse.
RealMadrid24