Le Real Madrid fustige le calendrier à sa portée

Pris en sandwich entre la Liga, la Coupe du roi et la Ligue des Champions, le Real Madrid accuse des faiblesses dans la gestion de son effectif. A en croire son manager Carlo Ancelotti, les responsables des institutions sportives sacrifient les athlètes au profit de la continuité sans fin du spectacle dans les stades. « Il faut que quelque chose change », disait-il.

« Le calendrier n’a pas de sens. Il est trop serré, avec trop de matchs. Nous devons évaluer la santé des joueurs, qui sont l’élément le plus important du football. Tout le monde ici pense à ses propres affaires : LaLiga, La Fédération, l’UEFA, la FIFA… Les joueurs ne comptent pas pour eux et ce n’est pas normal. Il faut que quelque chose change, il y a trop de matchs », s’inquiète Carlo Ancelotti.

Le vestiaire madrilène fait face à une croissance du nombre de blessés dûs au nombre de matchs élevé et à la pression de Valdebebas. D’après le club, la révision du calendrier permettrait au responsable du vestiaire madrilène de récupérer certains joueurs clés qui souffrent à cause de l’enchaînement des matchs à un rythme effréné.

RealMadrid24

commentaires
Loading...