le Real Madrid bat Alavés et prend la tête de la Liga
Malgré le fait qu’il ait joué avec dix joueurs pendant presque toute la deuxième mi-temps, le Real Madrid a réussi à s’imposer 1-0 dans le dernier temps additionnel à Alavés, ce jeudi, en clôture de la 18e journée de la Ligue espagnole, où l’équipe blanche a retrouvé la tête.
Avec 45 points, le Real Madrid est à égalité en tête avec Gérone, qui peu auparavant avait fait match nul 1-1 au Betis. L’équipe de la capitale dépasse les Catalans au classement grâce à une meilleure différence de buts (+28 contre +21). Les élèves de Carlo Ancelotti termineront l’année en leader, puisque la prochaine journée espagnole aura lieu début 2024.
Lucas Vázquez a marqué le but vainqueur du Real Madrid au stade Mendizorroza, de la tête à 90+2, sur un corner tiré par Toni Kroos.
Cela pourrait vous intéresser : la télévision espagnole n’a pas acheté les droits de Barcelone contre Amérique en raison d’une « audience coûteuse et faible »
Cette victoire récompense les efforts d’une équipe qui a vu tout se compliquer lorsque son capitaine Nacho Fernández a été expulsé à la 54e minute.
Alavés (16e) a résisté au Real Madrid mais n’a pas profité de sa supériorité numérique et ne pointe qu’à trois points des places de relégable.
RealMadrid24/ El Sureste