Le Real et Courtois ne comprennent pas la règle de la main

Hier soir, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse de Valladolid (0-2) pour la reprise de la Liga après la pause due à la Coupe du monde au Qatar. Malgré cette victoire qui s’est dessinée dans les dix dernières minutes de la fin du match, le Real aurait pu bénéficié d’un penalty sur une action litigieuse dans la surface de réparation oubliée par l’arbitre et la VAR.

En effet, à la 9e minute de jeu après un tir de Marco Asensio depuis l’extérieur du grand rectangle repoussé par Jordi Masip, Dani Ceballos récupère la balle haut, et élimine son vis-à-vis, une série des dribbles dans la surface avant de remettre en retrait pour Asensio, mais le défenseur de Valladolid, Javier Sanchez se jette devant l’ailier espagnol et sa main dévie la trajectoire du ballon.

Connu pour son franc parler dans la presse, le gardien Belge Thibaut Courtois s’est interrogé sur cette situation à l’issue de la rencontre. Nous ne comprenons pas la règle de la main. Contre Girona c’était un penalty, mais ce soir ce n’était pas penalty visiblement.

Le géant portier du Real Madrid pourrait avoir raison de s’interroger sur cette décision arbitrale. Lors du match Real Madrid-Girona en octobre dernier, l’arbitre n’avait pas hésité à donner un penalty sur une action similaire pour sanctionner la main involontaire de Marco Asensio alors que cette dernière n’avait pas changée la trajectoire du cuir. Cette décision de l’arbitre avait coûté des points précieux aux merengues car la rencontre s’était soldée par un nul (1-1), et Courtois est (très) loin d’oublier cette décision de l’homme en noir.

RealMadrid24

commentaires
Loading...