Le monde vole au secours de Vinícius Junior

Lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse du FC Valence, Vinícius Junior a pour la énième fois été victime des cris et insultes à caractère raciste. L’ailier madrilène était la cible des fans du Mestalla Stadium, dimanche soir.

Des incidents qui n’ont pas tardé à suscité des réactions de toute part. Ses coéquipiers, et quelques légendes du football ont condamné avec fermeté la situation qu’il a vécue.

Ronaldo Nazario : « Encore un épisode de racisme en Liga. Jusqu’a quand? Tant qu’il y aura de l’impunité, il y aura du racisme. Inacceptable que les arbitres, la RFEF, les autorités soient laissées sans action et que les fans applaudissent une telle absurdité ».

Thibaut Courtois : « Il y a des choses qui ne devraient jamais arriver à l’intérieur ou à l’extérieur d’un stade. NON au racisme ou à l’intolérance ! »

Lula, le président du Brésil, soutenant Vinicius : « Je veux montrer ma solidarité avec Vinícius, un jeune homme qui est le meilleur joueur du Real Madrid, qui subit des attaques à répétition. J’espère que la FIFA agira pour empêcher le racisme de s’emparer du football ».

Lucas Vazquez : « Aujourd’hui, le football passe au second plan, on a vécu quelque chose de difficile à expliquer. Le fait qu’il continue d’y avoir du racisme dans un stade est inadmissible. De nombreuses mesures devraient être prises ».

Richarlison : « Ils ont toujours tout fait pour empêcher les noirs d’atteindre le sommet… ils ont asservi, marginalisé et tué. Mais ils n’abattront jamais ceux qui sont nés pour être grands. L’histoire oublie les rats et occupe une place importante qui se bat ».

Militão : « Aujourd’hui était un autre jour triste ici en Espagne, un autre jour que malheureusement les racistes ont gagné. C’est dommage! Souffrez du racisme, défendez-vous puis soyez expulsé en essayant de vous défendre ! Jusqu’à quand on doit endurer cela? Je suis avec vous, monsieur Vinícius Junior, notre combat continue ! »

Communiqué du club de Sao Paulo : « On pourrait commencer par dire que c’est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle d’une énième attaque raciste contre Vini Jr., mais le sentiment n’est pas celui de la tristesse, c’est celui de la révolte. »

Déclaration du club du Santos FC : le Santos FC refuse d’accepter toutes les attaques racistes subies par Vinícius Junior qui se sont déjà produites à divers moments de sa carrière et, aujourd’hui, se sont répétées lors de la confrontation entre Valence et le Real Madrid. »

Ancelotti sur Twitter : « Aujourd’hui a été une triste journée à Mestalla, où un groupe de fans a montré sa pire version. Il est temps d’arrêter de parler et d’agir avec force. Le racisme ne peut pas avoir sa place dans le football ou dans la société. NON AU RACISME. »

Communiqué du club Flamengo : « Le football passe au second plan lorsque la violence prend le dessus. La violence d’être qui vous êtes. Violences répétées et récurrentes. Violence quand la victime est visée, violence quand la victime réagit et dénonce l’injustice.»

commentaires
Loading...