« Le Mbappé qui devait venir, ce n’est pas ce Mbappé » les vérités saisissantes de Florentino Perez

Florentino Perez était de passage dans l’émission El Chiringuito hier soir. Et le patron du Real est également revenu sur l’échec dans le dossier Mbappé. Et sans gêne qu’il a dit des choses.

« Il change d’avis. Des choses lui ont été proposées, il a eu des pressions et c’est devenu un autre joueur. Il n’y a personne au-dessus du club au Real Madrid. C’est un grand joueur, il peut gagner plus que d’autres, mais c’est un sport collectif et nous avons des valeurs et des principes que nous ne pouvons pas changer. Je l’apprécie, il a fait un effort, et la pression l’a fait changer d’avis. Je pense que sa mère voulait qu’il aille au Real parce que c’était son rêve depuis tout petit, on m’a dit qu’elle était triste. […] Le Mbappé qui devait venir, ce n’est pas ce Mbappé. Si c’est pour ça, je préfère qu’il reste à Paris. Moi je veux celui qui rêvait du Real. Ce Mbappé, ce n’est pas mon Mbappé qui ne veut pas faire un évènement publicitaire avec sa sélection. Ce n’est pas ce que je veux », a ajouté Florentino Pérez.

Puis il a conclu sur le moment où Mbappé a fait savoir qu’il ne viendrait pas : « il m’envoie un message, je lui réponds. J’ai bien vu que ce n’était plus le Mbappé que je voulais. Nous n’allons faire aucune concession qui puisse mettre en danger notre collectif. Ce n’est pas facile que le président t’appelle, la maire de Paris… Et ça c’est en France. Après au Qatar on te propose des choses qui te rendent un peu fou, une influence sur l’aspect sportif complètement démesurée pour un joueur… ». Vous l’aurez compris, Pérez l’a mauvaise pour trois grosses raisons : l’attitude de Kylian Mbappé, les pressions politiques et financières, ainsi que les pleins pouvoirs accordés au joueur pour prendre des décisions du côté de Paris…

commentaires
Loading...