Le club porte l’affaire en justice

Le Real Madrid annonce avoir déposé une plainte concernant les injures racistes dont à fait l’objet Vinicius. Le joueur brésilien a été la cible des cris et insultes racistes dimanche dernier, lors de la 35e journée de Liga.

« Le Real Madrid considère que de telles attaques constituent également un crime de haine, c’est pourquoi il a déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l’État, en particulier auprès du bureau du procureur contre les crimes de haine et de discrimination, afin d’enquêter sur les faits et d’épurer les responsabilités, » peut-on lire dans le communiqué du club.

« L’article 124 de la Constitution espagnole établit comme fonctions du ministère public de promouvoir l’action de la justice en défense de la légalité et des droits des citoyens et de l’intérêt public. »

« Pour cette raison, et compte tenu de la gravité des événements survenus, le Real Madrid s’est rendu au bureau du procureur général de l’État, sans préjudice de sa personnalité en tant qu’accusation particulière dans les procédures engagées.»

Espérons que cette attaque du club pourra changer la situation que vivent certains joueurs, en particulier Vinícius Junior en championnat, quand son club se produit à l’extérieur.

Realmadrid 24

commentaires
Loading...