« Le club le comprend sa décision » Carlo Ancelotti sur Casemiro

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match de Liga entre le Real Madrid et le Celta de Vigo.

Le match contre le Celta : « Ils ont plus de ressources qu’Almeria, l’année dernière notre match là-bas a été la clé pour gagner le championnat, cette fois ça arrive tôt, mais nous voulons continuer avec la bonne dynamique. »

L’affaire Casemiro : « Oui j’ai discuté avec lui. Il veut relever un nouveau défi, le club le comprend. Casemiro, pour ce qu’il a fait et la personne qu’il est, nous devons respecter ce souhait. Il y a des négociations, ce n’est pas officiel, il est toujours notre joueur mais il veut partir. S’il le fait, nous avons les ressources nécessaires pour le remplacer. »

Avez-vous essayé de le convaincre ? « Non, je l’ai juste écouté. Il nous a beaucoup aidés. J’ai écouté sa volonté, son désir, il n’y a pas moyen de revenir en arrière. Si tout se passe bien pour lui et qu’il y a un accord, nous lui souhaiterons bonne chance et nous regarderons ce que nous avons. C’est difficile de parler, mais nous ne savons pas ce qui va se passer. S’il ne reste pas, la gratitude est grande pour lui. »

Il n’ira pas à Vigo ? « Je ne sais pas, si les négociations continuent, il n’ira pas. »

Si l’équipe serait moins forte sans lui et le rôle de Tchouaméni : « Nous avons des remplaçants qui peuvent jouer à ce poste. Tchouameni a joué dans cette position. Il est l’un des meilleurs milieux de terrain sur le marché. Kroos peut également y jouer. Comme lors de ma deuxième année ici. Je ne veux pas le remplacer par ses caractéristiques, mais il y en a d’autres avec des caractéristiques différentes. Dans mes équipes, Pirlo y a joué, par exemple. Défensivement, Tchouaméni ressemble plus à Casé qu’à Kroos, mais Toni peut y jouer.

commentaires
Loading...