Le clásico est madrilène

Dans un Bernabéu rempli des supporters Merengue, le Real lançait idéalement ce choc au sommet de la Liga. Après un gros travail de Kroos qui résistait à Busquets, l’Allemand lançait Vinicius Jr qui faisait briller Ter Stegen mais Benzema, en renard de surface, ouvrait la marque d’une frappe puissante du gauche à la 11e.

Un départ canon pour la Maison Blanche, qui laissait la possession du ballon aux Blaugrana. Les Barcelonais se rapprochaient assez facilement du but de Lunin et passaient proches de l’égalisation après un énorme raté de Lewandowski.

Seul devant une défense désorganisée, Vinicius Jr bien aidé par la mauvaise relance d’Éric Garcia, décale Mendy, le Français remet à Valverde, l’Uruguayen ajuste Ter Stegen depuis l’entrée de la surface pour le 2-0. Deux actions, deux buts, le Real se montrait impitoyable dans ce premier acte.

Au retour des vestiaire, Benzema marquait le but du 3-0, finalement refusé pour hors-jeu après consultation de la VAR. Dans la foulée, Barcelone réduit le score à huit minutes de la fin par l’entremise de Ferran Torres servi par Fati. Un but qui relance le suspense, mais Rodrygo entré en jeu quelques minutes avant, provoquait un penalty avant de le transformait pour bonifier la victoire merengue.

3-1, Real Madrid remporte le clásico et prend par la même occasion la tête du classement de Liga avec désormais 25 points. On notera aussi un grand match de Ēder Militão qui a complètement éteint Robert Lewandowski.

RealMadrid24

commentaires
Loading...