LDC : l’attitude atypique du match Real Madrid vs Manchester City
Le football regorge énormément de surprises qu’il est difficile de prédire l’avenir dans ce domaine. Fébrile lors de l’entame de la rencontre, le Real Madrid a su ouvrir le score et se mettre à l’abri malgré le rythme de la rencontre. Un scénario pareille pour Manchester City.
L’équipe anglaise conduite par Pep Guardiola a péché devant le but merengue durant son temps fort. Kevin De Bruyne, Erling Haaland et le reste de l’effectif ayant pris en otage les madrilènes durant les 30 premières minutes de la rencontre n’ont pu revenir au score qu’à la 67è minute de jeu, temps durant lequel le contrôle du jeu était entre les mains du Real Madrid.
Carlo Ancelotti pour sa part révèle que son équipe n’était pas inquiété au début de la rencontre suite à son positionnement. Les joueurs merengues auraient bouché les espaces, chose qui n’avait pas permis à Manchester City de trouver la cage de Thibaut Courtois.
« Ils ont eu plus de ballon pendant les 30 premières minutes, mais cela ne nous a pas inquiétés, car nous étions bien positionnés en défense et nous avons attendu pour faire une transition efficace. En deuxième mi-temps, nous avons réussi à mieux sortir du terrain… et nous aurions pu gagner, mais les sensations sont bonnes», a déclaré Ancelotti.
Pour le prochain rendez-vous prévu le mercredi, le Real Madrid qui sera reçu sur la pelouse de Manchester City aura intérêt de ramener une victoire s’il veut à tout prix se qualifier. Loin de ses supporters, les merengues devront faire l’effort de maximiser les occasions afin d’éviter une débâcle en Angleterre.
RealMadrid24