LDC : Ce que pense Ancelotti de la défaite contre Leipzig

Mardi soir en Allemagne, le Real Madrid a concédé sa première défaite de la saison. Devant le RB Leipzig, les madrilènes ont courbé l’échine 3-2, pour leur avant dernière sortie en Ligue des Champions.

En conférence de presse après la déroute, Carlo Ancelotti a analysé la contre-performance de ses poulains. « On a encaissé deux buts sur deux coups de pied arrêtés puis le match a commencé à entrer dans la dynamique que Leipzig voulait. On a souffert sur les contre-attaques. La clé, c’était les deux premiers buts » s’expliquait le coach qui croit en une bonne prestation lors de la dernière journée à la maison dans une semaine. « C’était une défaite et ça nous dérange, mais on a une autre chance au Bernabéu. Tôt ou tard, ça devait arriver. On ne peut pas regarder en arrière. Je ne peux pas critiquer une équipe qui a tout bien fait jusqu’ici. »

Une défaite surgissant au moment où le Real Madrid n’avais besoin que d’un nul pour valider la première place du groupe pour éviter toute pression devant le Celtic, Carlo Ancelotti veut apprendre de ces genres de leçons. « On apprend plus des défaites que des victoires. Nous sommes d’habitude forts sur coups de pied arrêtés mais aujourd’hui nous ne l’étions pas. »

Realmadrid 24

commentaires
Loading...