LDC : belle prestation de la défense merengue avec Courtois en chef de fil

Le Real Madrid s’est imposé 2-0 à maison devant Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Si le Real n’a pas concédé un seul but ce soir, c’est en partie grâce à sa défense composée de Thibaut Courtois, Ēder Militão, David Alaba, Dani Carvajal et Edouardo Camavinga.

Comme souvent en Champions League, Courtois a été excellent. Irréprochable sur la première occasion de João Félix en début de match, le géant portier Belge a sorti le grand jeu sur la reprise de Sterling, juste après l’ouverture du score de Benzema. Sur le côté droit, Dani Carvajal, a réalisé un match exceptionnel. Malgré des sacrés clients face à lui (Sterling et Félix), l’espagnol était tranquille dans sa zone. Dans ses montées, Carvajal s’est signalé avec une jolie ouverture pour Vinícius sur le but de Benzema.

Ēder Militão et David Alaba étaient aussi solides. Le défenseur central Brésilien a été attentif en empêchant João Félix d’être seul sur sa première opportunité. Dans les duels aériens, il était intouchable, et a été propre dans ses relances. Son complice David Alaba, a lui aussi livré une prestation solide. Il n’a pas eu un match facile dans sa zone avec les difficultés de Camavinga en première période. Le dorsal 4 a limité les dégâts !

Aligné dans le couloir gauche, Camavinga a connu un match en deux temps. Le prodige français a eu du mal à maîtriser les tentatives de Chelsea en première période. Il est à récupération sur l’action de l’ouverture du score. Averti d’un carton jaune pour une faute sur Sterling, Edouardo Camavinga a souffert sur les projections de James. Mais, dans le deuxième acte, il a relevé la tête comme un grand garçon avec un visage plus agressifs sur ses vis-à-vis. Remplacé à la 70e par Antonio Rüdiger, qui effectué un tacle salvateur da sa surface devant Mason Mount.

RealMadrid24

commentaires
Loading...