L’attaque du Real Madrid est au rythme de sa défense
La ligne offensive merengue connaît une faible productivité en terme de buts depuis le début de saison. Carlo Ancelotti en conférence de presse révèle que cette réalité est la conséquence de l’amélioration du potentiel de la défense madrilène.
La défense madrilène encaisse moins de buts cette saison contrairement à la saison dernière. Le Real Madrid marque au-moins deux buts chaque match alors qu’il n’encaisse pas autant et cela ne donne pas aux attaquants l’obligation d’aller chercher plus de buts. L’équipe ne connait pas en soi un manque de buts comme le dit la presse, a-t-il fait remarquer.
« Il est difficile de dire combien de buts nous devons marquer, je pense que l’équipe qui en encaisse le moins gagne. En moyenne, nous marquons deux buts par match. Il faut marquer plus si on encaisse plus, mais l’équipe a beaucoup progressé sur le plan défensif cette saison, ce qui nous aide beaucoup et nous permet de ne pas avoir besoin d’autant de buts », a déclaré Carlo Ancelotti.
Face à Braga ce mercredi en Ligue des Champions, le Real Madrid aura besoin de ses attaquants dont notamment Vinícius Jr et Rodrygo Goes d’autant plus que Jude Bellingham actuellement meilleur buteur du club n’est pas en parfaite forme. Pour Nacho Fernandez, les deux attaquants brésiliens feront l’affaire et ils en ont le potentiel.
RealMadrid24