L’ambition pharaonique de Florentino Perez pour le prochain mercato estival

Très récemment, le Real Madrid a confirmé, dans un communiqué officiel, que l’exercice de la saison dernière a été clôturé sur un chiffre d’affaires de 722 millions d’euros soit une croissance de 10% sur l’année précédente. Une nouvelle qui insiste sur la bonne santé financière des Merengues. Les Madrilènes auraient enregistré un bénéfice global de 13 millions d’euros et augmenté sa valeur nette à 546 millions d’euros. Des montants mirobolants qui auraient donné de folles idées à Florentino Pérez, désormais prêt à réaliser des folies.

D’après les différentes informations divulguées par la presse espagnole et recueillies par Fichajes.net, le président du Real Madrid aurait pour stratégie d’être particulièrement agressif sur le prochain mercato estival. Il souhaiterait poursuivre le renouvellement de son effectif en y incorporant de véritables stars capables d’apporter une réelle plus-value à son groupe afin de constituer la meilleure équipe du globe.

Pour ce faire, le Real Madrid aurait statué sur un budget transfert de 425 millions d’euros pour l’été 2023. Une enveloppe considérable qui permettra notamment aux Merengues de cibler quatre postes : l’axe offensif pour anticiper la fin de carrière de Karim Benzema et un complément afin de l’intégrer au duo formé par le Français et Vinicius Jr. Un successeur à Luka Modric serait également recherché ainsi qu’un latéral droit d’envergure.

commentaires
Loading...