La position du Real sur Mbappé est très claire

Le feuilleton Kylian Mbappé au Real Madrid prend une toute autre dimension. Dans la soirée du vendredi dernier, le club parisien qui dévoilait la liste des joueurs retenus pour la tournée au Japon et en Corée du Sud, a snobé son meilleur buteur. Une situation qui a suscité des réactions de toutes parts.

Le Paris Saint-Germain est bien clair depuis plusieurs semaines concernant la situation de son attaquant. « Nous voulons que Kylian reste, mais pour ça nous devons signer un nouveau contrat », expliquait Nasser Al-Khelaiffi lors de la présentation de Luis Enrique, nouvel entraîneur du PSG. De son côté, le joueur est ferme quant à sa position : ne pas activer l’option de sa prolongation d’une année et honorer son contrat avec le club francilien. Grand courtisan du vice-champion du monde, le Real Madrid retient son souffle.

Madrid bougera seulement si…

Persuadé que le joueur a un accord avec le Real Madrid pour une signature gratuite dans un an, le Paris Saint-Germain ne va sans doute faciliter les affaires de Kylian. Le numéro 10 de l’équipe de France est mis à l’écart par le club et s’entraîne désormais avec les joueurs considérés comme indésirables.

Tout cela se déroule sous l’œil vigilant de l’état-major madrilène. Le journaliste très proche du club espagnol, Mario Cortegana révèle que le Real Madrid n’a jamais cessé de contacter l’entourage de Mbappé. Le plan était, et est toujours, que s’il est disponible, ils seraient en mesure de faire un geste. Madrid retient son souffle mais demeure attentif à la situation du meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernier. Une chose est sûre, le temps joue en faveur du Real Madrid. À défaut d’une signature cet été, une arrivée gratuite du joueur en 2024 avec une méfiance côté merengue en pour éviter de revivre la scène de mai 2022.

RealMadrid24

commentaires
Loading...