La mauvaise version de Militão préoccupe le Real
Les performances d’Eder Militao ont fortement baissé ces dernières semaines. Après avoir formé avec Alaba la meilleure paire de défenseurs centraux du championnat, son rendement inquiète. Le Brésilien accumule les erreurs lors des derniers matchs.
Face à Cadiz, Militao a multiplié les mauvais choix. Lenteur, mollesse, manque de concentration, imprécision… Le central se concentre trop sur ses adversaires et est mauvais dans le marquage et l’anticipation. Une toute autre image que celle du leader de la ligne arrière qu’il était durant cette saison, tout en caractère et en puissance. Son cas est à l’inverse de celui de son compatriote Rodrygo, qui lui marche sur l’eau et ose tout ce qui s’offre à lui, comme en témoigne sa fantastique chevauchée avec laquelle il a laissé derrière lui quatre adversaires avant de servir Mariano sur le but du 0-1.
Le Real Madrid est préoccupé par Militao et il a toutes les raisons de l’être. À seulement 12 jours de la finale de la Ligue des Champions, face à une équipe de Liverpool qui viendra pour en découdre avec dans ses rangs des joueurs offensifs comme Mohamed Salah, Radio Mané et Luis Díaz, le Brésilien n’offre pas trop de garanties pour le moment, bien au contraire.
La solution Nacho
Pour autant, il est assez difficile de croire qu’Ancelotti va titulariser Nacho à Paris, même si au vu de ses récentes performances, il ne serait pas étonnant qu’il y pense. Le technicien a d’ailleurs évoqué cette éventualité en conférence de presse, sans trop en dévoiler sur ses plans : « Quand Nacho joue, comme cela arrive avec d’autres, ça génère toujours des doutes au niveau du onze. À chaque match, on a des doutes sur la composition de départ de l’équipe ».
Toujours est-il que les récentes prestations du Brésilien sont un vrai problème. C’est pourquoi il doit se ressaisir, et profiter de la dernière journée de Liga face au Bétis, un match où Ancelotti alignera quasiment son onze type, pour retrouver des couleurs et de la confiance. Parce que si une erreur face à Cadiz n’a pas de grandes conséquences, en faire une en finale de la Ligue des champions vous marque à jamais.
Realmadrid24 via Real-France