Karim Benzema est devenu « Roi » à Madrid

Le Real Madrid a pris le meilleur sur le Celta Vigo (3-1) samedi en Liga grâce à une nouvelle performance XXL de Karim Benzema. Avec deux buts et une passe décisive, l’attaquant français a porté les Merengue.

Le Real Madrid n’arrête pas de lui dire merci ! Dans une forme éblouissante cette saison, l’attaquant des Merengue Karim Benzema enchaîne les performances de grande qualité pour permettre à son équipe de jouer les premiers rôles. Déjà buteur cette semaine contre l’Atalanta Bergame (3-1) lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l’ancien Lyonnais a encore frappé face au Celta Vigo (3-1) samedi en Liga.

Quelle efficacité !

Toujours inspiré dans ses choix, le buteur de 33 ans s’impose tout simplement comme un élément indispensable dans le jeu madrilène. Parfaitement servi par le milieu de terrain Toni Kroos à deux reprises, Benzema s’est d’abord offert un doublé, avec deux frappes enroulées dans la surface, avant de délivrer une passe décisive pour Marco Asensio, qui a profité d’un caviar avec seulement le ballon à pousser dans la cage vide.

«Tu fais bien de me parler de lui parce qu’il est géant. Pour les gens qui aiment le football, voir Karim jouer est un luxe car on peut en profiter. Il faut continuer car il fait la différence et il sait que ses coéquipiers sont aussi importants», a souligné l’entraîneur de la Maison Blanche Zinédine Zidane en conférence de presse après ce succès.

Dans l’histoire de la France… sans les Bleus

Avec ce doublé, Benzema est officiellement devenu le 2e meilleur buteur français de l’Histoire. Auteur de 365 buts en 774 matchs, le Tricolore devance désormais Roger Courtois (364 réalisations en 525 rencontres) et se rapproche du record de Thierry Henry (411 buts en 915 matchs). Avec cette statistique et le rendement exceptionnel de son joueur, Zidane n’a pas échappé aux questions sur l’absence de KB9 en équipe de France.

«Comment le comprendre… Tu ne le comprends pas (le journaliste, ndlr), je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas. Mais bon pour moi, l’entraîneur du Real, c’est mieux qu’il reste avec nous, c’est sûr. Ce qu’il a fait encore une fois aujourd’hui, avec ses coéquipiers, c’était spectaculaire. Cela me rend heureux parce que c’est un travailleur, qui en veut toujours plus, comme toute l’équipe», a lâché le coach madrilène. Écarté depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, Benzema n’est pas convoqué chez les Bleus par le sélectionneur Didier Deschamps pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le sportif. Car sur cet aspect, il est l’un des meilleurs du monde actuellement.

Realmadrid24 / Maxifoot

commentaires
Loading...