Karim Benzema dans une salle d’attente bien saturée
Le prochain été risque d’être mouvementé au Real Madrid. Alors qu’il souhaite ardemment se renforcer, le club merengue devrait être l’un des acteurs majeurs du mercato estival à venir. Avec comme cibles prioritaires les pépites offensives que sont Kylian Mbappé et Erling Haaland, le Real a besoin de liquidités et d’une gestion efficace de son portefeuille. Pour cette raison, Florentino Perez a décidé de geler toutes les négociations actuellement en cours. Karim Benzema est impacté.
En fin de contrat avec Madrid en juin 2023, l’attaquant tricolore veut poursuivre l’aventure madrilène au-delà de son bail actuel. C’est ce qu’assure Sport, qui ajoute que son président est du même avis. Mais le paramètre lié aux possibles arrivées de Mbappé et Haaland change la donne et le Real ne veut donc plus proposer de prolongation à ses joueurs actuels avant d’en savoir plus sur le dossier des recrues espérées.
Salle d’attente saturée
Pas forcément une bonne nouvelle pour Karim Benzema, mais aussi un petit camouflet pour celui qui porte le Real sur ses épaules depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Car cette décision de Florentino Perez lui montre d’une certaine manière qu’il repasse au second plan. Certes, KB9 est conscient qu’à 34 ans, il ne représente plus l’avenir à moyen ou long terme du Real Madrid, mais il aurait peut-être pu espérer un peu plus de considération. Le Français n’est quoi qu’il en soit pas seul dans ce cas puisque Sport cite les noms de Luka Modric, Toni Kroos, Nacho, Marco Asensio, Dani Ceballos et Mariano, tous en fin de contrat en juin 2023. Et donc tous placés en salle d’attente.
Realmadrid24 via Football365