« Je suis l’un des premiers à arriver et l’un des derniers à partir » Dani Ceballos

Le milieu de terrain du Real Madrid Dani Ceballos a donné une interview à Radio Marca. Il est revenu sur sa grave blessure, son envie de réussir au Real et la finale de la Ligue des Champions.

Finale de la Ligue des champions : « Nous avons eu la chance de remporter la LaLiga il y a quelques jours et nous avons pu vite nous concentrer sur Liverpool. C’est un point en notre faveur, ils ont rivalisé et ont eu des problèmes avec Van Dijk ou la blessure de Thiago. En raison de la concurrence et du calendrier, ils arrivent un peu plus usés, mais nous les connaissons et avec cette équipe, il ne faut se fier à rien. »

La décision de Kylian Mbappé : « Nous respectons sa décision. La chose la plus importante pour un joueur est de se sentir important et soutenu, s’il a choisi de rester c’est parce qu’il se sent comme ça avec ses coéquipiers et ses fans. C’est un grand joueur et son contrat se terminait, ce qui n’arrive jamais, mais cela ne nous a pas affectés en interne. Je ne vais pas vous dire de ne pas en parler, mais il y a une finale de la Ligue des champions, pour certains joueurs ce sera leur cinquième. « 

Ancelotti dit qu’il devrait le faire jouer davantage : « J’imagine qu’il le dit parce qu’il me voit m’entraîner, je suis l’un des premiers à arriver et l’un des derniers à partir. Il m’a fait confiance quand j’étais disponible et les gens ont vu que j’étais capable de jouer pour le Real Madrid. Je suis excité à l’idée d’aller plus loin. »

Son avenir : « Il me reste un an de contrat, nous n’en avons pas discuté, ni de prolongation, ni d’offres. Il reste un match très important et ensuite nous en parlerons. »

Sa blessure de 5 mois : « Cela a été les 5 pires mois de ma vie. Ma cheville ne m’a pas répondu. J’ai essayé de jouer la finale avec un mauvais rapport médical où ils m’ont dit que j’avais une blessure de 2-3 semaines où seul le ligament était affecté. »

Gravité de la blessure : « Eh bien, non. Quand je suis arrivé à Madrid, il s’est avéré que j’avais une fracture de l’astragale, un os qui supporte une grande partie du poids du corps. Les médecins m’ont dit que si j’avais joué 20 minutes de plus après les deux infiltrations, j’aurais pu ne plus jamais jouer au football. La récupération a été dure, avec des traitements à Barcelone, un physio qui s’est démené pour moi, des personnes extérieures… Je dois remercier tout le monde. »

Ce qu’il a appris en Premier League : « Le fait d’aller en Premier League m’a rendu plus complet physiquement et tactiquement. Mes entraîneurs m’aident et je pense que lors des derniers matchs, une meilleure version de moi a été vue au Real Madrid. »

Ne pas avoir le soutien du Bernabéu en finale : « Le meilleur match que nous avons joué était à Londres, contre Chelsea. Nous allons jouer la finale sur un terrain neutre, avec 50% des gens en notre faveur qui vont nous porter sur leurs ailes. Liverpool a de grands fans, mais nous sommes calmes. »

commentaires
Loading...