« J’avais besoin d’un entraîneur qui me pousse à travailler aussi dur » Jovic tacle Zidane et Ancelotti

Luka Jovic évolue désormais sous les couleurs de la Fiorentina où il sent mieux. Il n’a pas tardé à piquer ses anciens entraîneurs à Madrid.

Recruté par le Real Madrid pour 60 millions d’euros en 2019, Luka Jovic a connu un bilan désastreux et n’a jamais su s’acclimater à l’environnement du club. L’attaquant serbe a déjà inscrit quasiment le double de buts avec ses couleurs en pré-saison (5 buts vs 3 buts avec Madrid) et il se sent visiblement revivre.

Une question d’entraîneur

« Jovic doit vivre des hauts et des bases parce qu’il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Je suis tranquille parce que j’ai déjà vu toutes ses qualités. On fera de lui un joueur en mesure de supporter le rythme élevé », a déclaré Vincenzo Italiano, son entraîneur à la Fiorentina.

Quant au principal intéressé, il n’a pas tardé à envoyer un premier indirect à ses anciens entraîneurs au Real Madrid avec qui, on le sait, il n’entretenait pas une grande relation. « J’avais besoin d’un entraîneur comme ça, qu’il me pousse à travailler aussi dur. J’espère faire de grandes choses avec Vincenzo Italiano », a lâché Jovic à DAZN, qui a expliqué les raisons de son choix.

« J’ai choisi la Fiorentina pour plusieurs raisons. Le plus important était l’ambition du club et son idée de pratiquer un football offensif. Parce que c’est l’une des rares clubs en Italie qui joue l’attaque », s’est justifié le Serbe que le Real Madrid a libéré gratuitement cet été. Le club conserve néanmoins 50% de ses droits ce qui permettra au Real de récupérer de l’argent sur une possible future vente.

Realmadrid24 via Real-France

commentaires
Loading...