« dès l’instant où vous entrez dans les vestiaires, vous avez envie de manger l’adversaire » Dani Carvajal sur le Clásico

Le latéral droit du Real qui a déjà disputé plusieurs Clásico dans sa carrière a pris la parole à quelques heures de ce choc. La particularité du Clásico, la forme du Barça, la possibilité de creuser l’écart en tête du championnat…

« La rivalité entre les deux équipes est particulière. Dès l’instant où vous entrez dans le vestiaire, vous pouvez voir la concentration et cette envie de manger l’adversaire. C’est quelque chose de très beau à vivre émotionnellement. » dit Dani Carvajal.

L’Espagnol reconnaît tout de même que ça ne sera pas facile d’affronter ce Barça qui revient dans la course. « Le Clasico est l’un de mes matchs préférés. Ce sera difficile. Barcelone est en bonne forme. Ils ont eu de nouvelles recrues et ils jouent bien. Mais nous allons essayer de faire un excellent match devant nos supporters et leur donner les trois points. » poursuit-il.

Il va justement glaner les 3 points de la soirée afin de s’envoler encore plus haut au classement et réduire les chances du Barça. « La Liga est un championnat de régularité et de persévérance. C’est un travail qui prend de nombreux mois et au final les gens y accordent beaucoup de valeur. Nous voulons rester en tête de Liga, continuer à gagner et creuser l’écart au classement. » confie Carvajal.

Le Real de Carlo Ancelotti est préparé à jouer tous les matchs comme des finales, rassure Dani. « L’équipe prépare chaque match comme si c’était le dernier. L’entraîneur fait un excellent travail, il garde tout le monde connecté. On peut toujours s’améliorer offensivement et défensivement mais l’équipe fait un très bon championnat. »

Realmadrid24

commentaires
Loading...