« C’était une soirée spectaculaire » Carlo Ancelotti savoure la qualification de son équipe

Vainqueur (3-1) du PSG en huitième de finale retour de la Ligue des Champions disputé dans un Santiago Bernabéu caractérisé par une ambiance de folie, le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la LDC. Le retard du match aller et l’autre but de Mbappé à Bernabéu, ont été effacés en 16 minutes par le triplé de Karim Benzema.

Après la rencontre, Carlo Ancelotti s’est arrêté quelques instants en zone mixte avant de se rendre en conférence de presse. Voici les déclas du coach madrilène.

Qualification : « Nous avons gagné après un match très difficile, qui a été rendu encore plus difficile par le but de Mbappé. Le pressing élevé nous a coûté le premier but et ça a tout changé. A partir de là, les fans ont poussé et nous avons poussé avec eux. C’était une soirée spectaculaire. »

Comment il a vu l’équipe : « Nous avons bien débuté le match, avec la bonne énergie, mais au fil des minutes, nous avons eu du mal à presser, car ils avaient beaucoup de qualité en face. Souffrir dans un match comme celui-ci est normal. Nous avons dû prendre des risques, faire des face-à-face avec Mbappé. Mais c’était aussi normal. »

Benzema : « Le but du 1-1 a complètement changé l’atmosphère dans le stade. La dernière demi-heure a été spectaculaire. On ne peut pas donner au Real Madrid un seul ‘mais’ aujourd’hui. »

L’Italien s’est ensuite rendu en conférence de presse.

Comment il explique ce qui s’est passé : « Nous avons beaucoup souffert, mais nous avons su nous accrocher. Un bon pressing de Benzema nous a permis de marquer le premier but et à partir de là, la magie de ce stade est apparue. Cela nous a donné de l’énergie et ça a tué nos adversaires. Pendant les 30 dernières minutes, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. »

Modric et Benzema, les meilleurs : « Sans aucun doute. Benzema était blessé, il est revenu et il a été fantastique. Et Modric, je ne sais pas quoi dire d’autre. Parfois je le mets plus à droite, parfois à gauche…. Et il fait toujours ce qu’il faut. »

Favoris pour gagner la Ligue des champions : « Si nous sommes bons, nous pouvons tout faire. Au début, nous étions très mauvais, mais nous avons réussi à changer la dynamique en faisant preuve de caractère. La chance nous a aussi aidés pour le premier but, mais à partir de là, nous l’avons mérité. »

Y a-t-il une équipe au monde capable de faire ce que le Real a fait ce soir : « Cette équipe a quelque chose de fantastique, une magie différente. Je n’ai pas connu beaucoup de soirées comme celle-ci. C’était inoubliable. »

Ce qu’il a dit aux joueurs après la remontada : « Nous étions tous très heureux, excités. Dans un moment comme celui-ci, il n’y a pas grand-chose à dire et je n’aime pas parler après les matchs. Les Madridistas sont très heureux et c’est le plus important. »

Realmadrid24 via Real-France

commentaires
Loading...