CDM 2022 : Vinicius marque de son empreinte la première du Brésil
Grand favori pour la victoire finale, le Brésil a réussi son entrée en Coupe du Monde en battant la Serbie (2-0). Titularisé par Tite, Vinicius Jr a formé un quatuor de l’attaque au côté de Neymar, Raphinha et Richarlison. L’ailier du Real Madrid a été étincelant sur son côté droit en délivrant notamment une passe décisive sur le second but de la Seleçao.
Dans un style habituel qu’en club, Vinícius a fait quelques différences lors du premier acte grâce à sa pointe de vitesse et ses feintes de corps toujours aussi dévastatrices. Le madrilène comme ses compères de l’attaque a été brouillon durant la première période.
Après la pause, le jeune talent du Real a participé aux deux buts de son compatriote Richarlison. Vini voit d’abord sa frappe enroulée être repoussée par le gardien Serbe et reprise ensuite par Richarldison pour l’ouverture. Vinicius offrira quelques minutes plus tard un caviar de l’extérieur du pied droit comme à la Modrić sur le deuxième but du joueur de Tottenham.
L’ancien joueur de Flamengo a été remplacé à la 76e par un autre Madrilène qui n’est autre que Rodrygo Goes, qui a aussi réalisé une belle entrée pour sa première dans une Coupe du Monde. Eder Militao est pour sa part, resté sur le banc de touche.
RealMadrid24