CDM 2022 : Malgré Courtois, la Belgique éliminée par la Croatie de Modrić

La Belgique de Thibaut Courtois et Éden Hazard est éliminée de la Coupe du Monde dès la phase de groupes. Dans l’obligation de battre la Croatie pour passer à l’étape suivante, les Diables Rouges ont concédé un match nul (0-0).

Malgré l’inefficacité des attaquants Belges, Thibaut Courtois a brillé dans les buts. Le gardien du Real Madrid a maintenu son pays en vie pendant longtemps. Après une frayeur dès les premières secondes sur une frappe de Perisić qui a frôlé son poteau, le portier madrilène a été peu inquiété par les Croates en première période. Mais après la pause, il a dû sortir le grand jeu pour repousser des frappes de Kovacić, Brozović et Modrić.

En face, Luka Modrić son coéquipier en club a réalisé un bon match. Dans l’entrejeu, le maestro du Real Madrid a été à la hauteur dans son rôle, (positionnés un peu plus bas aujourd’hui). Au niveau de l’utilisation du ballon, le numéro 10 merengue a été parfois imprécis, mais a été intéressant dans son orientation du jeu.

En fin de partie, Modric a été particulièrement précieux pour conserver le ballon et égrener quelques minutes à la faveur de la qualification croate. Les vice-champions passent en huitièmes de finale du Mondial en étant que deuxièmes du groupe derrière le Maroc et devant la Belgique.

RealMadrid24

commentaires
Loading...