CDM 2022 : Luka Modric élimine ses jeunes coéquipiers brésiliens
La Croatie est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar. Opposé au Brésil de Vinícius et Militão (titulaires) ce vendredi, Modrić et sa bande se sont imposés à la séance des tirs au but après le nul (1-1) durant les 120 minutes.
Avec la tactique de son sélectionneur, le milieu de terrain de la Croatie avait pour rôle de couper Casemiro du jeu. Irréprochable dans ses efforts, le joueur du Real Madrid a collé son ex-partenaire et a été à la hauteur de ce rôle. Comme à son habitude, Modric a été également juste dans ses décalages et a été à l’origine de l’action sur le but de l’égalisation de son pays. En leader, il a d’ailleurs transformé son penalty. Increvable !
Titularisé sur le côté droit, Ēder Militão a rempli sa mission. Avec un système à trois dans l’axe sur les phases offensives, le joueur du Real Madrid a pu se concentrer sur ses tâches défensives. Et à l’exception d’un léger retard sur l’opportunité de Perisic en première période. Il a plutôt bien maîtrisé les tentatives croates dans sa zone. Le défenseur central a été également intéressant en créant du danger sur ses centres ou ses frappes avec ses rares montées après la pause. Il a été remplacé à la 105e minute par Alex Sandro.
Son compatriote Vinicius et partenaire en club avait du jus dans les moments faibles de son équipe, le talent du Real Madrid a été l’un des seuls à sonner la révolte avec des courses tranchantes. Et dans la zone de vérité, Vini a manqué d’efficacité avec quelques frappes pas assez puissantes. Moins intéressant après la pause, il a été remplacé à la 64e minute par Rodrygo, qui a eu un impact positif avec son implication sur l’action de l’ouverture du score de la Seleçao. Malheureusement, l’ailier du Real Madrid a manqué son penalty face au portier Croate.
RealMadrid24