Carlo Ancelotti revoit la faiblesse de sa défense
Le Real Madrid connaissait il y a peu une chute énorme devant l’Atletico Madrid au Metropolitano (3-1). Conscient de la faiblesse défensive de son équipe, l’entraîneur Italien du club madrilène a indiqué avoir pris le temps de revoir avec ses défenseurs les faiblesses de ces derniers afin d’afficher un visage plus reluisant durant la suite de la saison.
L’annonce a été faite en conférence de presse de ce mardi 26 septembre, avant d’affronter Las Palmas en Liga.
Carlo Ancelotti pour sa part estime que l’absence d’un pressing énergétique dans le chef de ses joueurs et l’encombrement dans la surface madrilène ont été les deux raisons à la base du mauvais jour au Metropolitano. « Nous avons vu les vidéos des buts encaissés et nous savons que nous devions être plus énergiques. Tant pour éviter les centres faciles que pour accumuler du monde dans la surface», a fait remarquer Carlo Ancelotti.
L’entraîneur Carlo Ancelotti met en évidence le mauvais contrôle de son équipe comme un facteur collectif auteur de la faiblesse madrilène et promet d’y travailler. Pour lui, les joueurs la réalité de la présaison est en train de rattraper l’équipe d’autant plus que ce qui était fait comme travail s’avère n’avoir pas été compris par les joueurs, à en croire la prestation face à l’Atletico Madrid.
« Il nous est difficile de contrôler les bandes, surtout dans notre domaine. Et c’est quelque chose sur lequel nous devons travailler, c’est exact. C’est quelque chose que nous avons vu lors de la pré-saison, mais en Liga, nous avons travaillé : seulement trois buts encaissés jusqu’au Metropolitano. Mais là, on a oublié ce qu’on faisait», a-t-il conclu.
RéalMadrid24