Ça chauffe pour Jude Bellingham au Real

Le Real Madrid a pris les devants dans le dossier Bellingham et va tenter de conclure le transfert du jeune milieu anglais le plus tôt possible.

L’avenir de Jude Bellingham pourrait être résolu beaucoup plus tôt que prévu. Le joueur de 19 ans n’a fait que renforcer les intérêts des grands clubs avec sa belle Coupe du Monde et le Real sait que la concurrence pour le recruter sera rude. C’est pourquoi les dirigeants madrilènes ont fait déjà des démarches auprès de l’entourage proche du joueur et a informé le Borussia Dortmund de ses intentions.

Le Real Madrid sait déjà que le club allemand permettra au milieu de terrain de partir le 30 juin 2023. Dortmund a laissé le choix au joueur de décider de son avenir. Aki Watke, président du grand rival du Bayern Munich, l’a d’ailleurs affirmé publiquement.

Le Real apprécie Bellingham plus qu’un autre milieu

Le Real est en contact avec Bellingham depuis l’année dernière. Ils ont demandé à l’Anglais d’attendre, de ne pas renouveler son contrat avec le Borussia, ce que l’Anglais a fait. Reste maintenant à savoir s’il veut toujours jouer pour le Real Madrid. Le club madrilène reçoit constamment des nouvelles dans ce sens, mais ils savent que d’autres grands clubs attendent la moindre hésitation du petit crack pour entrer en action et renverser la situation avec des offres hors de marché.

Le mercato n’ouvre officiellement que le 2 janvier, mais les équipes esquissent déjà leurs stratégies et concluent même certains recrutements, comme ce fut le cas avec la signature par Liverpool de Cody Gakpo en provenance du PSV. Liverpool qui s’intéressait aussi à Bellingham, mais l’équipe de Klopp semble avoir changé de cible pour son milieu de terrain.

Un revirement qui, selon Marca, serait dû au fait que Bellingham lui-même ait exprimé son désir de porter le maillot blanc et mettre entre parenthèses son retour en Angleterre, puisque l’attention de Liverpool se porte désormais sur Enzo Fernandez.

L’Argentin était également dans le collimateur du Real Madrid il y a quelque temps. Pendant la Coupe du Monde, son jeu a attiré l’attention, mais à Valdebebas ils ont toujours su clairement quelle était leur véritable cible pour le milieu de terrain, qui n’est autre que Jude Bellingham. À ce jour, le Real a conscience que l’opération s’est accélérée, au point même de pouvoir conclure l’opération beaucoup plus tôt que prévu, mais toujours en sachant que Bellingham restera à Dortmund jusqu’en juin prochain.

commentaires
Loading...