Benzema : « On n’a pas besoin de photos pour savoir qu’on est amis avec Cristiano »

Karim Benzema est passé en conférence de presse d’avant-match à la veille de la finale de Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et Barcelone.

Que représente cette finale pour vous ? « Cela signifie beaucoup de choses. Un autre trophée, une autre fierté. À Madrid, on nous demande toujours de gagner et de montrer que nous sommes là pour ramener la coupe à Madrid. Dans notre tête, nous devons être prêts à gagner. »

Ancelotti a dit que Benzema était de retour : « De retour de blessure, oui. Je suis revenu parce que j’avais une blessure. J’ai fait du bon travail pour revenir à mon niveau, toucher le ballon et marquer des passes décisives. Je joue mon jeu. Je suis de retour, je suis heureux et j’espère pouvoir aider mes coéquipiers. « 

La Coupe du Monde : « Ce qui s’est passé est terminé. La chose la plus importante est le match de demain. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé. C’était compliqué mais c’est comme ça. »

Que s’est-il passé ? « Je suis ici pour parler du match de demain. Si vous me posez des questions sur l’Equipe de France ou la Coupe du Monde, je ne répondrai pas. Je suis ici pour parler de la finale, du match de demain. »

Mois compliqués : « Après l’année dernière, qui a été très importante, j’ai eu plusieurs blessures et j’avais besoin de temps pour revenir. Je pense que je suis sur la bonne voie. Je me sens très bien. »

Son avenir : « Je suis à Madrid et je profite de chaque entraînement et de chaque match. Je ne peux pas vous dire combien de temps je vais rester, mais ce que je peux vous dire, c’est que je vais profiter de chaque instant à Madrid. »

Les propos de Noël Le Graët, le président de la FFF : « Je ne répondrai pas à ça.« 

La visite de Cristiano : « Cristiano est bien ici. Il était avec nous et j’espère qu’il marquera des buts et continuera à faire la différence. »

Le FC Barcelone : « Comme toujours, c’est un match très important, une finale. Barcelone est une grande équipe, mais nous devons regarder ce que nous ferons demain, nous avons une dernière séance d’entraînement et nous devons être prêts pour le match. On va bien, il ne manque que Lucas (Vazquez), mais les autres vont bien. J’espère que nous pourrons faire un bon match et remporter le titre. »

Il n’a pas pris de photo avec Cristiano malgré leur passé commun : « On n’a pas besoin de photos pour savoir qu’on est amis. Ça c’est pour Instagram, Twitter… c’est un autre monde. Je n’ai pas eu le temps de dire bonjour et je ne l’ai pas vu. J’espère pouvoir le voir demain pour lui parler. »

Les personnes qui disaient qu’il se réservait pour le Mondial : « Que puis-je dire ? Je ne vois pas les choses comme ça. Je sais ce que je fais je sais ce que je fais et je ne quitterai jamais mon club pour quoi que ce soit. J’étais juste blessé, je voulais jouer tous les matchs pour aider mon équipe. »

commentaires
Loading...